Rosiers d'Egletons
Rosiers d'Egletons

Restauration de l'église de Rosiers d'EgletonsRestauration de l'église

Notre église doit être restaurée : nécessité de reprendre la charpente et de refaire la couverture en ardoises de Travassac pour respecter le caractère de l’édifice…

Le coût de l’ensemble des travaux de restauration est estimé à 570 000 € dont 140 000 € pour la seule intervention sur le clocher.

Si nous pensons pouvoir réaliser progressivement la plupart des opérations non urgentes mais néanmoins nécessaires à la réhabilitation de notre patrimoine, nous ne pouvons différer l’intervention sur le clocher au risque de porter atteinte à la charpente pour l’instant restée saine.

Il s'agit d’un monument historique, qui est « notre patrimoine et notre histoire », le conseil municipal s’est donc rapproché de la « Fondation du patrimoine » pour engager une souscription publique.

Les entreprises et les particuliers de bonne volonté qui se sentent concernés par la sauvegarde de notre patrimoine historique peuvent dès maintenant adresser leurs dons en téléchargeant le bulletin de participation ci-dessous.

Je vous rappelle, qu'après votre participation, vous recevrez un reçu fiscal vous permettant une déduction sur vos impôts de 66% de votre don (Par exemple, si vous donnez 100 euros pour la sauvegarde de notre église, votre soutien ne vous coûtera réellement que 33 euros, si vous êtes imposable.).

Partenariat avec la Fondation du PatrimoineLe Maire : Jean Boinet

 

Fondation du patrimoineTélécharger

 

La Fondation du Patrimoine en quelques mots

Créée par la loi du 2 juillet 1996 et reconnue d'utilité publique par un décret du 18 avril 1997, la Fondation du Patrimoine a reçu pour mission de sauvegarder et de mettre en valeur le patrimoine local, édifié au cours des siècles et témoignant de l'art de vivre et de l'architecture d'une région (maisons, fermes, lavoirs, fontaines, églises, chapelles, pigeonniers, moulins, ponts ...).

La conservation de ce patrimoine de proximité, le plus souvent non protégé par l'État, est de la responsabilité de tous.

La Fondation du Patrimoine mobilise ainsi toutes les énergies, tant collectives (associations, collectivités territoriales, entreprises) qu'individuelles, autour de programmes concertés de restauration et de valorisation de patrimoine bâti, mobilier et naturel, en apportant un soutien tout particulier aux projets créateurs d'emplois qui favorisent la transmission des savoir-faire.

Sur le terrain, dans tous les départements et régions, un réseau de délégués bénévoles agit au quotidien, aux côtés des acteurs locaux, afin de mettre en valeur la richesse et la diversité de notre patrimoine.

Pour en savoir plus

 

Haut de page