Rosiers d'Egletons
Rosiers d'Egletons

Restauration de l'église


Restauration de l'église de Rosiers d'EgletonsNotre église doit être restaurée : nécessité de reprendre la charpente et de refaire la couverture en ardoises de Travassac pour respecter le caractère de l’édifice…

Le coût de l’ensemble des travaux de restauration est estimé à 570 000 € dont 140 000 € pour la seule intervention sur le clocher...

Il s'agit d’un monument historique, qui est « notre patrimoine et notre histoire », le conseil municipal s’est donc rapproché de la « Fondation du patrimoine » pour engager une souscription publique.

Les entreprises et les particuliers de bonne volonté qui se sentent concernés par la sauvegarde de notre patrimoine historique peuvent dès maintenant adresser leurs dons en téléchargeant le bulletin de participation ci-dessous.

Je vous rappelle, qu'après votre participation, vous recevrez un reçu fiscal vous permettant une déduction sur vos impôts de 66% de votre don (Par exemple, si vous donnez 100 euros pour la sauvegarde de notre église, votre soutien ne vous coûtera réellement que 33 euros, si vous êtes imposable.).

Le Maire : Jean Boinet

 

Fondation du patrimoineTélécharger

 

Haut de page